Cystoscopie
Qu'Est-ce que c'est?
Les tests que vous avez effectués jusqu'à présent indiquent que votre vessie est la cause de vos problèmes.Votre vessie est comme un ballon en caoutchouc souple qui a une ouverture dans le pénis ou à l'avant du vagin. Vous pouvez le sentir dans la partie inférieure de votre ventre quand il est plein d'urine. Il est nécessaire de regarder à l'intérieur de la vessie pour savoir ce qui se passe. Un télescope spécial appelé cystoscope est utilisé. C'est environ un demi-pouce de diamètre. L'examen s'appelle une cystoscopie. Dans le même temps, les rayons X des reins peuvent être pris, des parties étroites peuvent être élargies, des pierres peuvent être retirées, des morceaux de la paroi de la vessie peuvent être retirés et des parties malades peuvent être brûlées si nécessaire.
L'opération
Vous pouvez avoir une anesthésie générale et être complètement endormi. Il est cependant assez courant que les patients soient engourdis à partir de la taille avec une injection dans le dos. Si tel est le cas, vous serez éveillé pendant l'opération mais ne ressentez aucune douleur. L'opération prend environ 40 minutes.Si la cystoscopie est effectuée de manière à ce que le chirurgien puisse examiner soigneusement votre vessie et éventuellement prélever deux ou trois morceaux de tissu de la muqueuse de la vessie (biopsies) pour les voir au microscope afin de clarifier le problème, vous pouvez pas besoin d'une anesthésie générale ou d'une injection anesthésique dans le dos.
Au lieu de cela, le chirurgien peut injecter de la gelée anesthésique dans votre urètre (le tube qui relie votre vessie à votre pénis ou à la partie antérieure de votre vagin), de sorte que vous ne ressentez qu'une gêne minime lorsqu'il passe le cystoscope vers vous. . La procédure prend 5 à 10 minutes. Le cystoscope est passé à travers le pénis ou à travers l'ouverture de la vessie à l'avant du vagin, pour un regard autour de l'intérieur. D'autres instruments peuvent être passés dans le cystoscope pour effectuer les autres tâches nécessaires.

Enfin tout l'équipement est sorti. Parfois, par la suite, il est nécessaire de faire passer un tube, un cathéter, dans la vessie. Cela permettra à l'urine de s'écouler librement dans un sac pendant un certain temps.L'opération peut généralement être effectuée comme un cas de jour. Cela signifie que vous entrez à l'hôpital le jour de l'opération et que vous rentrez chez vous le même jour. Vous pouvez venir à l'hôpital la veille de l'opération et y passer la nuit si vous êtes âgé, si vous avez d'autres maladies ou s'il n'y a personne à la maison pour s'occuper de vous.
Toute alternative
Si vous laissez les choses en l'état, les problèmes de vessie risquent de s'aggraver. Vous risquez peut-être de ne pas avoir la possibilité de recevoir un traitement précoce, ce qui peut être extrêmement important, en particulier s'il s'agit d'un cancer en développement qui, s'il est diagnostiqué à un stade précoce, pourrait être traité. . Les balayages et les rayons X ne vont pas aider plus loin. Ce n'est généralement pas une bonne idée de commencer un traitement sans savoir ce qui ne va pas.
Avant l'opération
Arrêtez de fumer et réduisez votre poids si vous êtes en surpoids. (Voir Mode de vie sain). Si vous savez que vous avez des problèmes de tension artérielle, de cœur ou de poumons, demandez à votre médecin de famille de vérifier qu'ils sont sous contrôle. Pour les femmes, consultez les conseils de l'hôpital concernant la prise de la pilule ou du traitement hormonal substitutif (THS). Vérifiez que vous avez un parent ou un ami qui peut vous accompagner à l'hôpital, vous ramener à la maison et s'occuper de vous après l'opération.Apportez tous vos comprimés et médicaments à l'hôpital. Dans votre service, vous pouvez vérifier vos antécédents de maladie et passer des tests spéciaux pour vous assurer que vous êtes bien préparé et que votre opération peut être effectuée de manière aussi sûre que possible. De nombreux hôpitaux disposent désormais de cliniques de préadmission spéciales, où vous vous rendez heure ou deux, quelques semaines environ avant l'opération pour ces contrôles. nbsp;
Après - à l'hôpital
Vous pouvez avoir une gêne dans le pénis ou le passage frontal pendant un jour ou deux. Cela va s'installer.Vous devez uriner avant de quitter la salle. Si vous avez des difficultés, parlez-en aux médecins ou aux infirmières. S'il y a un cathéter dans la vessie, vous serez informé du temps pendant lequel il devrait rester.Une anesthésie générale vous rendra lent, maladroit et oublieux pendant environ 24 heures. Les infirmières vous aideront avec tout ce dont vous avez besoin jusqu'à ce que vous soyez capable de faire les choses pour vous-même. Ne prenez pas de décisions importantes, ne conduisez pas une voiture, n’utilisez pas de machines ou même ne faites pas bouillir une bouilloire pendant cette période. Vous pourrez boire et manger de la nourriture légère le jour de votre opération. Buvez beaucoup de liquide si vous n'avez pas envie de manger. Vous devriez manger normalement après un jour ou deux. Vous pourrez prendre un bain ou une douche aussi souvent que vous le souhaitez. Vous devriez prévoir de quitter l'hôpital le jour de votre opération. Les infirmières vous parleront de votre organisation à domicile afin de vous donner l'heure de votre départ de l'hôpital. Veuillez demander aux infirmières si vous avez des notes de maladie, des certificats, etc. Certains hôpitaux organisent un contrôle environ un mois après votre départ de l'hôpital. À ce moment-là, les résultats des biopsies prélevées sur votre vessie devraient être disponibles. D'autres laissent des examens au médecin généraliste.
Après - à la maison
Vous pouvez vous sentir très fatigué pendant un jour ou deux. Vous serez de retour à la normale après environ une semaine. Vous pouvez recommencer à conduire après 24 heures. Vous pouvez commencer des relations sexuelles à tout moment où vous vous sentez suffisamment à l'aise. Vous devriez pouvoir reprendre un travail léger après environ deuxemaines.
Complications possibles
Si vous subissez cette opération sous anesthésie générale, le risque de complications liées au cœur et aux poumons est minime. Les tests que vous aurez avant l'opération garantiront que l'opération peut être opérée de la manière la plus sûre possible et que le risque de telles complications sera très proche de zéro.
Si vous avez une injection d'anesthésique dans le dos, il y a très peu de chance qu'un caillot de sang se forme sur le haut de votre colonne vertébrale, ce qui peut provoquer une sensation d'engourdissement ou des fourmillements dans les jambes. La plupart du temps, le caillot se dissout tout seul, ce qui résout le problème. Très rarement, les injections peuvent causer des dommages permanents à votre colonne vertébrale.
Les complications sont très rares. Si l'une des parois de la vessie est retirée ou brûlée, il peut y avoir des taches de sang dans l'urine. Si vous présentez des caillots de sang dans l'urine ou si la coloration du sang dure plus de deux jours, appelez le service. Vous devrez peut-être remettre un cathéter dans la vessie si les caillots ne vous permettent pas d'uriner librement. Le cathéter est retiré dès que votre urine devient plus claire. Parfois, la cytoscopie provoque une infection, provoquant des brûlures et des douleurs abdominales.Les antibiotiques aideront à contrôler cela.
Dans de très rares cas (surtout si de nombreuses biopsies sont pratiquées ou si la vessie est très brûlée), le cystoscope ou les autres instruments utilisés lors de la cystoscopie peuvent créer un trou (perforation) ou une rayure importante de l'urètre ou, plus fréquemment, le vessie. Ce problème est généralement corrigé en remettant un cathéter pendant une ou deux semaines pour décompresser la vessie et drainer l'urine jusqu'à la guérison du trou ou de l'éraflure. Vous aurez besoin d'une autre opération pour résoudre le problème uniquement dans des circonstances extrêmes.
Cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent-
Inde et international : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni: +44-2081332571
Canada et États-Unis : +1-4155992537
Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.
| Click icon to Download Document | ||||||
| About India | Destinations in India | |||||
| Indian Embassy List | Medical Tourism FAQ | |||||
| Visa For India | ||||||
Apollo Hospital
Fortis Hospital
Artemis Hospital
Max Hospital
Columbia Asia Hospital
Medanta Hospital
Jaslok Hospital
Lilavati Hospital
Global Hospitals